La petite histoire de l'(Heureuse) Association pour le Maintien d’Actions Culturelles…

L'(H)amac est née en 2010 suite à la venue à Lailly-en-Val d’artistes indonésiens en résidence chez la compagnie Jeux de Vilains. Le réseau de bénévoles (nombreux et dynamiques) qui s’était alors constitué a souhaité poursuivre sur cet élan et vivre une aventure (dans la) commune. En complément du Festival en Jardins (2007 à 2017) est donc née la programmation de l'(H)amac à la Lisotte.

Enfin, l’envie de transformer le Festival en Jardins après dix ans de programmation et l’opportunité offerte par le partenariat avec « Les Tauliers » du Café de la Mairie a abouti à la création du « Café 2 la Mairie » pour une programmation hebdomadaire à Lailly, à partir de 2018.

Et comment ça fonctionne ?
Sur le modèle des Amaps* !

Créer des moments de partage et de rencontre, entre citoyens d’un même village et d’un même canton, autour d’une programmation culturelle pluridisciplinaire !

Ce faisant, nous soutenons l’économie du secteur culturel en rémunérant les artistes et groupes au juste prix.

*Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

1. Le mécénat culturel : offrons-nous des spectacles !

C’est la raison d’être de l’association : chaque membre participe financièrement chaque année au budget de programmation via une participation de 50€ minimum. L’association est alors entièrement autonome pour programmer les spectacles de compagnies et artistes professionnels dont elle a envie ! Le but étant de soutenir le secteur culturel en rémunérant les artistes et compagnie à leur juste prix, tout en gardant une indépendance de programmation !

En rejoignant l'(H)amac, vous soutenez financièrement la culture tout en vous offrant au moins 3 spectacles par an à la Lisotte, et bien plus au Café 2 !

Aussi, vous profitez d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de votre don.